NAECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NAECO

Forum de la guilde Naeco de la nation Sufokia sur Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un havre-sac de guilde

Aller en bas 
+7
Gugurd
Candy-Suki
Delmyre
Djoliba
Dardark
Crik
Deuxfleures
11 participants
AuteurMessage
Deuxfleures
Joueur
Joueur



Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeMar 13 Mar - 10:43

Salut les gens

Alors voila, que penseriez-vous de la création d'un havre-sac de guilde ?

C'est quoi un sac de guilde ?

comme son nom l'indique il s'agit d'un havre-sac, mais celui-ci serait disponible h24 pour les membres de la guilde. En gros il suffit d'ouvrir un compte spécifique de créer un personnage avec un nom comme "Taverne Naeco" on le fait descendre sur Sufokia entrer dans son havre sac déco et voila le tour est jouer (je passe quelque détail technique que j'expliquerai si on décide de le faire)

ce personnage ne sera a connecter que pour l'ajout de nouvelle havre-gemme et la configuration de celle-ci

Les plus et les moins
+ création d'un lieu communautaire qui peux servir a de multiple chose
+ lorsque il y aura des gemmes ce lieu aura différente fonction comme permettre des cultures culture de guilde ou un espace de stockage de guilde (à vérifier si faisable avec les permission)

- un abonnement supplémentaire (ca ne me dérange pas de le payer)

voila qu'en pensez vous ? n'hésiter pas a compléter la liste de + et de moins avec les points que je n'aurais pas pris en compte
Revenir en haut Aller en bas
Crik
Joueur
Joueur



Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeMar 13 Mar - 12:54

Pourquoi pas, idée à développé mais ça a l'air plutot intéréssant !
Revenir en haut Aller en bas
Dardark
Joueur
Joueur
Dardark


Messages : 29
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 31

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:07

On peut faire tous sa avec un Havre-sac? :O (Je suis noob Razz)

Mais j'aime bien l'idée même si je savais pas ce que l'on pouvait faire avec un Havre-sac
Revenir en haut Aller en bas
Djoliba
Joueur
Joueur
Djoliba


Messages : 36
Date d'inscription : 04/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:35

Compte qui peut également servir aux transferts, car beaucoup de membres en sollicitent d'autres pour les aider à transférer des ressources. Non pas que je trouve ça gênant, mais au moins on saura qu'on peut compter sur ce compte pour cela !

Sur le principe ça paraît un peu fastidieux comme histoire, mais en attendant les maisons de guilde avec coffre (?), c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeMar 13 Mar - 21:46

Vi c'est un très bonne idée. Quand tu as évoqué l'idée hier, je me m'attendais pas à ça. À vrai, je ne m'attendais à rien, car je ne savais pas comment faire.

J'approuve en tout cas ! Mais il faudra reparler de l'abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeVen 20 Avr - 15:57

Salut à tous !

Je relance ce sujet car je compte sérieusement concrétiser la chose. En effet, la MàJ précédente et la prochaine ne nous offriront pas de Havre-Sac de guilde, même si cette dernière donnera naissance un à coffre de guilde ! Voilà donc pourquoi nous devons nous en occuper. Je me porte volontaire pour fournir le deuxième compte abonné nécessaire, et cela pour trois raisons :
- étant le meneur de la guilde, je considère que c'est ma responsabilité de payer lorsque nécessaire
- j'ai déjà un deuxième compte, que je n'utilise pas car je n'aime pas le double compte sur Wakfu
- le personnage est presque niveau 30, et ça sera simple de le monter niveau 35 pour les havre-gammes

Je reviens d'ailleurs sur ce dernier point. Si vous voulez faire don de vos gemmes (obtenues avec votre propre compte ou un autre que ce soit une mule faite pour l'occasion ou non), j'accepte avec plaisir ! Si vous le désirez, vous pouvez aussi offrir vos drops ou vos achats. Mais il n'y a bien entendu aucune obligation... Vos êtes en tout droit de vouloir garder vos biens pour vous faire de l'argent ou pour votre propre havre-sac, tout simplement.

Que pourrais t'on faire d'un havre-sac de guilde ? Tout d'abord, avoir un endroit convivial où se rencontrer ! Mais surtout, avoir un jardin de guilde ! Je sais, on peut tous avoir son jardin perso, et il y a déjà un havre-sac de nation... Mais un autre jardin n'est jamais de trop. Oh, et puis tout simplement car avoir un sac de guilde c'est juste la classe ! Je pensais aussi à des salles de trophée... On y déposerait tous les trophées qu'on obtient dans les donjons ! Si vous avez d'autres idées quant à l'utilisation d'un éventuel havre-sac de guilde, je suis tout ouïe ! Je pensais aussi à mettre des choses en vente pour faire gagner de l'argent à la guilde qui servirait à nous acheter des clefs lorsque nécessaire, etc... Ou faire des prêts aux membres ! Et même créer une salle avec tous les ateliers possibles !

A l'occasion de ce havre-sac, je créerai deux autres rangs, mais il y aura trois gérants. Le premier tout d'abord, ça sera moi. En effet, je serai le responsable du compte, donc je m'occuperai de gérer les autorisations et de jouer le gendarme si besoin. Je devrai aussi superviser le rôle des deux autres. Leur nom seraient "Jardinier du sac" et "Décorateur du sac". Le jardinier devra exclusivement s'occuper du jardin de notre sac (vous aviez pas compris j'suis sûr!). Donc il devra le rendre diversifié, complet, et beau ! Le décorateur, lui, s'occupera de remplir les autres gemmes du sac. Il devra donc remplir les salles de trophées, créer un endroit convivial... En tant que gérant du havre-sac, je superviserai ces deux rôles, et bien entendu je participerai... En particulier pour les ventes, je serai aussi le trésorier. Le jardinier et le décorateur auront accès au compte pour pouvoir remplir leur rôle correctement et avoir accès au coffre du havre-sac où on déposera des graines, et décorations, etc... Tout ce qui sert à aménager cet endroit. Le réel rôle de coffre sera donné au coffre de guilde prévu à cet effet pour la prochaine MàJ.

Alors, j'ai déjà réfléchi aux détenteurs potentiels de ces deux rôles. Pour le jardinage, j'aimerais que ce soit Gugurd, s'il accepte, car j'ai confiance en lui et que ça va bien avec son RP ! Si tu refuses Gugurd, je comprendrai ! Quant à la décoration, je souhaiterais que ce soir Deuxfleures. D'une, car j'ai également confiance en lui, et car la décoration ça le connait ! De plus, il est ébéniste et est donc au point avec ce qui est disponible. Encore une fois, si tu refuses je comprendrai !

Un dernier petit détail : le perso de mon deuxième compte se nomme "Moro Trouce", ce qui n'est pas top pour un havre-sac de guilde. Si jamais l'idée se concrétise et que ça marche, je suis prêt à monter un autre personnage au nom plus attirant et plus révélateur ! Je sais d'ores et déjà que Naeco ne sera pas disponible, car j'ai déjà vu ce pseudo attribué à un ecaflip bontarien.

Voilà, j'attends vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeVen 20 Avr - 16:05

C'est une très bonne idée !

Je suis prête à donner mes deux gemmes : une deco et une artisanat.

Revenir en haut Aller en bas
Gugurd
Habitué
Habitué
Gugurd


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeVen 20 Avr - 17:57

Confiance en Gugurd...grand fou va!

Je suis d'accord pour erre jardinier (j'ai juste forestier qui est lvl45 par contre), il suffira de me dire ce qu'il vous faut.
JE peux donner quelques gemmes et Eli n'a pas encore fait les exploit donc c'est faisable.

Par contre pour les ateliers en gemmes artisanats ils sont quasi inutiles et ne permettent que quelques recettes basiques (17recettes sur 51 pour armurier par exemple)/
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeVen 20 Avr - 18:21

D'accord Gugurd, merci c'est génial Smile Je compte sur toi pour bien t'en occuper hein ! J'ai confiance car, dans son RP, Gugurd ne saccagerait pas un jardin !

Ah, c'est vraiment comme ça pour les gemmes artisanat ? Roh ils abusent...
Revenir en haut Aller en bas
Deud
Nouveau
Nouveau
Deud


Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeVen 20 Avr - 18:40

Pour les gemmes déco, je pourrais en donner 2 une fois que j'aurais tué le zespadon noir en dernier avec mes 2 persos
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeSam 21 Avr - 18:10

Super, merci pour tous ces dons généreux ! Very Happy

Je fais la liste des gemmes que nous avons et les donateurs, en mettant en gras celle que j'ai sur moi (qu'on m'a donné, donc) :

Candy : déco, artisanat, jardin *2
Gugurd : nombre imprécis de gemmes, + une de chaque d'Eli sauf la marchande
Deud : déco *2
Moro Trouce : une de chaque (jardin, deco, marchande, artisanat)
Mistara : jardin *6

Ca fera donc, pour l'ouverture du HS :

Gemmes de décoration : 5
Gemmes marchande : 1
Gemmes d'artisanat : 3
gemmes de jardin : 10

En déco, on devrait avoir ce qu'il faut ! Il nous faudrait surtout des gemmes de jardin !


Dernière édition par Delmyre le Mer 25 Avr - 19:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeSam 21 Avr - 18:24

Ah, et quant à l'ouverture du sac, ça sera pour le 25 ou 26 février, quand Deuxfleures sera revenu !
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeSam 21 Avr - 18:57

Je donne aussi mes deux gemmes jardin Del'
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeSam 21 Avr - 19:02

Et bien et bien... C'est génial tout ça. Nous aurons un havre sac déjà pas mal pour son ouverture ! Et si jamais on change le personnages pour le nom (lire plus haut), et bien nous en aurons encore une de chaque en plus. Mais ça, on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeDim 22 Avr - 1:18

A l'heure où j'écris ces mots, notre perso havre-sac va bientôt avoir son niveau 35, et pourra faire les donjons pour les gemmes ! Ah, et j'ai créée un autre perso pour avoir un nom d'havre-sac différent. Il s'appelle "Chez Naeco", hahaha ! Il va falloir organiser une ou deux sorties pour les dernières personnes à qui il manque les gemmes !
Revenir en haut Aller en bas
Actarion
Habitué
Habitué
Actarion


Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Dijon

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeMer 25 Avr - 17:35

il faut 17 gemmes pour remplir un sac ^^ (3x3x2-1)

je voie qu'on en à récup plus que nécessaire Surprised

ça fait chaud au cœur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeMer 25 Avr - 18:30

Oui, c'est super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeMer 25 Avr - 19:50

Je donne ma havre-gemme marchande et deco, ainsi avec celle d'Eli que je n'ai pas encore, le havre-sac sera complet !

Maintenant, faut le remplir !
Revenir en haut Aller en bas
Galdoria
Nouveau
Nouveau
Galdoria


Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Lyon

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 7:34

Je donnerai aussi avec plaisir une de mes havres gemme deco étant donné que je trouve cette idée géniale ! ( je n'ai que 3 HG donc je donne en fonction de mes moyens histoire d'avoir participé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:43

À quand l'inauguration officielle avec une méga-party dans le HS?
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:05

Alors en fait il manque que deux gemmes : une marchande que je dois récupérer sur le compte d'Hystie, et une deco que Gugu me donnerait via le compte d'Eli, donc on a le compte, merci quand même Galdo ! Smile

Pour l'inauguration du HS, ça dépendra de quand on le remplira... J'aimerais avoir la réponse de Deuxfleures, savoir s'il accepte d'en être le décorateur, mais je n'ai pas réussi à le voir, là !

En tout cas, y aura une date sur le fofo au moins un jour à l'avance. Si on s'occupe de tout ça Samedi, on fera cette inauguration dimanche soir ou en fin d'après-midi, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Deuxfleures
Joueur
Joueur



Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2012

Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:05

yop yop

euh pour faire court j'accepte volontier

pour faire long on discute des détails ig ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un havre-sac de guilde Empty
MessageSujet: Re: Un havre-sac de guilde   Un havre-sac de guilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un havre-sac de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tour des havre-gemmes
» Faire vivre la guilde !
» Pour notre belle bannière de guilde
» Les changements dans la guilde
» Donjon bouftou céleste, 1er de la guilde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAECO :: ORGANISATION :: NOS IDEES-
Sauter vers: