NAECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NAECO

Forum de la guilde Naeco de la nation Sufokia sur Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour notre belle bannière de guilde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Pour notre belle bannière de guilde Empty
MessageSujet: Pour notre belle bannière de guilde   Pour notre belle bannière de guilde I_icon_minitimeDim 15 Avr - 18:41

Salut !

Pour ceux qui le connaissent, Djoliba nous avait concocté une bien jolie bannière faite à partir d'un screen d'une partie des membres à cette "époque" là. Je l'aime beaucoup, cependant il faut avouer que les bannières dont le thème est un screen des membres est non seulement très vite dépassée lorsqu'on recrute, et de plus en plus difficile à actualiser, car la guilde grandit. J'aime beaucoup ce concept, mais j'aimerais changer sur quelque chose de plus fixe (sans pour autant être définitif) pour une question de pratique ! Je tiens cependant à garder la citation "En refusant d'être goutte d'eau... Tu acceptes d'être océan" qui correspond parfaitement aux valeurs qui me sont chères. Djoliba, si tu passes par là, encore merci !

Maintenant, parlons du présent. J'aimerais une bannière dans le même ton que le forum, c'est-à-dire dont les couleurs principales seraient le blanc et le bleu, et pourquoi pas le gris. Comme je l'ai dis plus haut, je tiens à garder la citation. La forme peut changer, nous n'avons pas besoin de garder la structure actuelle, c'est-à-dire une image à droite, le nom et la citation à gauche, tout ça dans un cadre, non non. Plutôt une image avec le nom de la guilde et la citation dessus, dans n'importe quel positionnement, mais dessus ! Il faudrait que l'image (à créer ou à importer) ait un lien avec l'élément de l'eau, la mer, ou au moins quelque chose qui renvoie à la sérénité, au calme (même si la mer n'est pas toujours calme, je sais bien).

Pourquoi je dis tout ça ? Car j'aimerais connaître vos idées, ou vos remarques, et vos avis surtout ! Sachant que je n'ai aucune référence en infographie et en montage, Hystie s'occupera sans doute de la bannière, comme elle a déjà fait pour les icônes du forum. Je compte sur vous pour animer ce post et faire avancer les choses !
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

Pour notre belle bannière de guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour notre belle bannière de guilde   Pour notre belle bannière de guilde I_icon_minitimeDim 15 Avr - 18:52

Je m'occupais du forum d'une guilde sur Dofus ainsi que de leurs bannière dont voici un exemple réalisé par mes soins.

Pour notre belle bannière de guilde Bannie14

Je pensais à une bannière du même genre mais avec seulement les meneurs (meneurs, bras droit etc...) Ou bien mettre tous les membres mais en actualisant une fois de temps en temps.

Voilà je donnais un petit exemple de bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

Pour notre belle bannière de guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour notre belle bannière de guilde   Pour notre belle bannière de guilde I_icon_minitimeDim 15 Avr - 19:16

Je pense que il en faut juste une avec gugurd et sa magnifique barbe rose dessus, après le reste c'est du superflu u_u
Revenir en haut Aller en bas
Gugurd
Habitué
Habitué
Gugurd


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2012

Pour notre belle bannière de guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour notre belle bannière de guilde   Pour notre belle bannière de guilde I_icon_minitimeDim 15 Avr - 20:05

De même, si vous parcourez le forum politique vous pouvez voir mes talents de graphistes!
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Pour notre belle bannière de guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour notre belle bannière de guilde   Pour notre belle bannière de guilde I_icon_minitimeDim 15 Avr - 22:27

Très sympa comme bannière !

Seulement, tu as du mal lire mon message Candy, car justement j'ai dit que j'aimerais éviter ce genre de bannière difficile à mettre en place et à actualiser, et que je préférerais quelque chose de plus fixe, de plus durable. Je garde tout de même l'idée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

Pour notre belle bannière de guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour notre belle bannière de guilde   Pour notre belle bannière de guilde I_icon_minitimeDim 15 Avr - 23:53

C'est pour ça que je proposais de mettre seulement les meneurs et bras droit sur la banniere étant donné qu'il y a moins de va et vient à ce niveau là
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Pour notre belle bannière de guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour notre belle bannière de guilde   Pour notre belle bannière de guilde I_icon_minitimeLun 16 Avr - 10:00

Oui, c'est une alternative possible mais je n'ai pas envie de montrer si peu de personne alors que j'insiste sur l'unité de la guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Pour notre belle bannière de guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour notre belle bannière de guilde   Pour notre belle bannière de guilde I_icon_minitimeVen 20 Avr - 16:24

Salut à tous,

En proposant un exemple de forum sur lequel vous pouvez débattre ici, Candy nous propose également une bannière que voici :

Pour notre belle bannière de guilde Bannie10

Je la trouve sympa dans les couleurs et l'écriture, mais les monstres me dérangent ! Je n'aime pas trop cette idée, sauf pour les monstres représentant notre nation à la limite. C'est pour ça que le pichon est une bonne idée, sauf si on le met dans "Qui est là?" (idée que j'évoque dans l'autre post). Pourquoi pas essayer cette même bannière en mettant le blason de Sufokia ? Mais j'ai peur que la couleur ne fasse tâche. En tout cas, j'aime beaucoup l'idée du fond !
Revenir en haut Aller en bas
Crik
Joueur
Joueur



Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2012

Pour notre belle bannière de guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour notre belle bannière de guilde   Pour notre belle bannière de guilde I_icon_minitimeVen 20 Avr - 16:33

Ouééééééé mais nan ! Moi j'aime bien la bannière actuelle ! Bon ok elle est démodée...
Dans ce cas allons pour une nouvelle (beau travail il faut tout de même le signalé, merci Candy pour cet engagement), mais la gueule du zespadon sur la bannière, pitié pas ça, mattez la laideur du mob Evil or Very Mad
Prenez plutôt des crabes, ou même des requins, mais le zespadon, HORRIBLE !
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Pour notre belle bannière de guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour notre belle bannière de guilde   Pour notre belle bannière de guilde I_icon_minitimeSam 21 Avr - 18:57

Je viens d'avoir une idée... Mais ça ne serait pas facile. On reprendrait le principe de "photo". On trouve un endroit sympa, avec de la flotte si possible, on se place face à l'écran en forme de "flèche" (sans emote, on reste simple, on se met tout beau, et on enlève les familiers). Cette flèche pointerait vers le bas, et il faudrait qu'il y ait un espace assez large entre les deux "bouts" de la flèche. Dans cet espace (juste au-dessus de nous, donc), on pourrait y mettre soit notre blason, soit notre emblème. Au-dessus apparaîtrait le nom de la guilde, et tout en-dessous notre citation.

Trois difficultés :

- se réunir pour faire la photo, et se mettre d'accord pour le placement (pour ça que j'étais pas pour à la base)
- produire le blason à grande échelle (un screen et agrandissement via le jeu est hors de question, ça serait trop moche), ou dans le cas de l'emblème même problème et faut trouver quel emblème.
- trouver l'endroit sympa assez grand pour s'y placer et avec de l'eau...


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour notre belle bannière de guilde Empty
MessageSujet: Re: Pour notre belle bannière de guilde   Pour notre belle bannière de guilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour notre belle bannière de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bannière du forum
» Notre 1e Kokokolantha
» Notre 1er donjon Riktus normal !
» Un havre-sac de guilde
» Les changements dans la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAECO :: ORGANISATION :: NOS IDEES-
Sauter vers: