NAECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NAECO

Forum de la guilde Naeco de la nation Sufokia sur Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Futur événement de guilde : champs de bataille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Futur événement de guilde : champs de bataille Empty
MessageSujet: Futur événement de guilde : champs de bataille   Futur événement de guilde : champs de bataille I_icon_minitimeDim 22 Avr - 19:30

Salut salut !

Pour ceux qui l'ignoreraient, notre concours de paysan a été plus loin que prévu. En effet, les participants ne se sont pas contentés de récolter des ressources dans leur coin, mais ils ont aussi été voler et saboter les ressources des autres ! Ca a même été jusqu'à attaquer physiquement les opposants ! Tout ça m'a donné de belles idées... Oui, je vais nous organiser un champs de bataille naecosien !


Tout d'abord, l'objectif de victoire !

Tout simplement, récolter le plus de ressources possibles. Il y en aura au moins trois, et peut-être avec des valeurs différentes ! Oui, je parle bien de valeurs. De points, si vous voulez. L'équipe ayant reçu le plus de points remportera la partie ! Concernant les moyens, c'est vous qui voyez... Que ce soit en récoltant autant que possible ses propres ressources, en volant et en détruisant celles des opposants, en les empêchant de travailler en les agressant. Vous ferez votre propre stratégie.

Il n'est pas impossible que des monstres soient de la partie. Dans ce cas, l'objectif sera de réussir à avoir certaines ressources lâchées par les monstres, car elles auront aussi une valeur en points. Maintenant, à vous d'utiliser ce moyen ou non, à votre sauce...


Il y aura du commerce !

En effet, si nous avons plus de deux équipes, autoriser le commerce entre les groupes peut s'avérer intéressant. Mais n'oubliez pas ! Il n'y aura qu'un seul vainqueur ! Cependant, je doute que nous ayons plus de deux équipes. Mais il y aura quand même une sorte de commerce via un personnage neutre (j'en parle après).

Qui dit commerce, dit monnaie ! Et oui, les minerais seront aussi à récolter, et il y a des chances pour qu'ils aient beaucoup de valeurs et vous donne accès à pas mal de choses, selon la rareté. S'il y a plus de deux équipes, le troc sera aussi une solution ! Attention, les minerais ne feront pas de gagner de points pour la victoire, mais permettront de s'octroyer des services (voire après) et d'acheter des graines ou des ressources, et ces dernières vaudront des points.


Interventions de personnages neutres !

En effet, en plus des deux équipes, nous aurons le droit à la présence de personnages neutres. Au moins deux, qui seront :

- une crâ mercenaire et marchande ambulante, du nom de Delmyre ! Elle aura des ressources pour vous, mais aussi des consommables... Pour quelques minerais ! Pour une quantité un peu plus grande de ces fameux minerais, vous pourrez également obtenir ses services ! Pour vous, elle récoltera, détruira, et tuera...

- une autre crâ, d'un autre genre, et qui n'obéit qu'à elle-même : Eli la Magnifique. Cette peste n'en fait qu'à sa tête... Elle n'aime personne (sauf Gugurd le Magnifique), et elle est totalement imprévisible... Une chose est certaine : elle aime tuer et détruire.

- des personnages inconnus (des mules avec mon 2e compte en fait) à retrouver pour gagner des points ou autre chose, et avec peut-être des indices pour trouver leur cachette.

- et peut-être d'autres...


Constitution des équipes :

Je les formerai moi-même, en faisant en sorte qu'elles soient le plus équilibrés possibles, en faisant attention aux niveaux pour établir une balance, même si le PvP n'est qu'un moyen, et non une fin, ici ! Il faudrait qu'il y ait 4 personnes par équipe minimum, et 6 maximum. Même si 4 ça fait peu ! Chaque équipe recevra une base d'items pour commencer :

- des graines, des broutures... toutes ces choses pour pouvoir planter les ressources et les récolter
- quelques consommables (pain, benKO, raide boule, etc...)
- un peu de minerai !


Quelques règles :

- Double compte interdit, bien sûr
- Interdiction d'agresser en boucle, mais c'est à nuancer : vous n'avez pas le droit d'agresser sans arrêt quelqu'un qui ne fait que récolter ses propres ressources, mais si jamais il vous cause du tort (en détruisant ou volant vos récoltes, par exemple) là vous avez le droit tant qu'il n'arrête pas, c'est le jeu !
- Interdiction de sortir de la carte
- et d'autres choses auxquelles je n'ai sans doute pas pensé


Précisions :

J'ai plein d'idées sur comment concrétiser cela, j'attends juste de savoir qui participerait. De plus, il faut choisir la date et l'heure. J'aurai sans doute besoin d'aide pour préparer tout ça, en particulier pour le pain car je n'ai absolument pas monté paysan et boulanger...
Ah, et préparez beaucoup de PdC !



Alors, qui serait tenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Gugurd
Habitué
Habitué
Gugurd


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2012

Futur événement de guilde : champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Futur événement de guilde : champs de bataille   Futur événement de guilde : champs de bataille I_icon_minitimeDim 22 Avr - 19:51

Je participerai en tant qu'Eli, une cra qui n'en fait qu'à sa tête et parcours la map en faisant ce qu'elle trouve drole... Eli est imprévisible, on ne peut rien attendre d'elle mais peut etre qu'avec quelques cadeaux bien choisis elle saura se montrer calme pendant quelques minutes...ou peut être pas...

Concernant les ressources Delmyre, il faudra des ressources bas level pour que tout le monde y ait accès (blé/chardon...). Pour ce qui est des ressources de monstres je sais pas trop si ça doit être comptabilisé en tant que points (vive le duo cra+enu) ou si cela doit plutôt être un objectif de quête "ramener X ressource a Y pour avoir un indice sur la localisation d'un perso". Comme ça le farm de monstre ne sera pas obligatoire mais donnera quelques bonus sympa.

Après il va falloir faire le tour des maps et de leurs conditions pour vois laquelle sera la mieux: il faut voir si tu veux des maps a minerais extérieur (canyon/surlo qui ont que du fer ou que des minerais "HL" :s ) ou avec des mines (ce qui fausse la donne mais je pense à la Dune qui possède des bleus ombrageux, cuivres et sel bas level).


Oui n'oubliez pas vos PdC, j'en ai flingué 100 en 5min en plantant des bouftous dans l'espoir de gêner la visibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Futur événement de guilde : champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Futur événement de guilde : champs de bataille   Futur événement de guilde : champs de bataille I_icon_minitimeDim 22 Avr - 19:59

Merci pour la participation d'Eli ! J'ai peut-être des projets, concernant Gugurd... On en parlera en privé.. :p

Oui, t'en fais pas pour les ressources, je comptais bien choisir du bas niveau !

Pour les monstres, un système de quête est intéressant, en effet... Mais je trouve que mon idée n'est pas mauvaise non plus, car je doute qu'on ait d'enu dans l'équipe ! Mais c'est vrai que pour un crâ...

Pour les maps, je pensais à la Dune Kane et au Canyon Touffu, oui. Dune Kane est bien car les ressources sont vraiment de bas niveau, et je ne comptais pas inclure les mines (interdit d'y aller). Mais j'ai peur qu'il y ait trop de monde pour nous gêner, même si ça peut être un aspect aléatoire intéressant ! Le canyon est plus grand et plus intéressant niveau disposition de la map, je trouve, mais les minerais...
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

Futur événement de guilde : champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Futur événement de guilde : champs de bataille   Futur événement de guilde : champs de bataille I_icon_minitimeDim 22 Avr - 20:16

Après les fou rire que l'on a eu tout à l'heure pendant l'event de l'orge, je serais ravie de participer à celui ci !
Revenir en haut Aller en bas
Deud
Nouveau
Nouveau
Deud


Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2012

Futur événement de guilde : champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Futur événement de guilde : champs de bataille   Futur événement de guilde : champs de bataille I_icon_minitimeDim 22 Avr - 20:22

J'ai hâte de voir ça parce que je me suis bien poilé. Donc vous pouvez compter sur mon énu (vu que féca a pas de métier).
En espérant que ma chérie n'y participe pas sinon elle va encore me piquer ma souris et me déco.
Revenir en haut Aller en bas
Delmyre
Meneur
Delmyre


Messages : 332
Date d'inscription : 03/03/2012

Futur événement de guilde : champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Futur événement de guilde : champs de bataille   Futur événement de guilde : champs de bataille I_icon_minitimeDim 22 Avr - 20:33

Ah, bon ben il y aura un enu ! Au pire, tu sais, il suffira juste d'avoir les métiers, à part mineur qu'il faudrait avoir niveau 20 au moins, et c'est pas difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Deud
Nouveau
Nouveau
Deud


Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2012

Futur événement de guilde : champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Futur événement de guilde : champs de bataille   Futur événement de guilde : champs de bataille I_icon_minitimeDim 22 Avr - 21:31

bon j'irais chercher les métiers avec Deudtension mais mineur 20 je ne le serai surement pas.
Enfin on verra le jour venu qui je prendrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur événement de guilde : champs de bataille Empty
MessageSujet: Re: Futur événement de guilde : champs de bataille   Futur événement de guilde : champs de bataille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur événement de guilde : champs de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les changements dans la guilde
» Evénement international : tournoi de Pwak
» Un havre-sac de guilde
» Pour notre belle bannière de guilde
» Donjon Bouftou - 1er de la guilde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAECO :: ORGANISATION :: NOS IDEES-
Sauter vers: