NAECO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NAECO

Forum de la guilde Naeco de la nation Sufokia sur Wakfu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Proposition pour le recrutement

Aller en bas 
+2
Gugurd
Actarion
6 participants
AuteurMessage
Actarion
Habitué
Habitué
Actarion


Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Dijon

Proposition pour le recrutement Empty
MessageSujet: Proposition pour le recrutement   Proposition pour le recrutement I_icon_minitimeMar 1 Mai - 3:39

Bon, quand on regarde la section recrutement une candid sur deux porte la mention [désisté]

Alors, soit les candidats sont des débiles profonds peut sérieux. Soit il faut revoir quelque choses quelque part...


Pour commencer, chose simple, on pourrais faire un poste de candidature typique en post-it. Un truc bateau mais avec tout le minimum nécessaire.

Autre mesure que j'avais apprécier d'une de mes ancienne guilde. Glisser une phrase à la con dans un des post-it à lire avant de faire sa candidature (genre, "flip flap flop ceci est un flop") avec comme mention que cette phrase doit se trouver dans la dite candidature. Une candidature sans cette phrase ? hop poubelle direct, le candidat n'a pas lut les post-it et n'est donc pas sérieux.

on peut aussi durcir le recrutement en se montrant plus exigeant avec le candidat (peut vraiment se permettre un telle élitisme ?)

On peut organiser un vote en interne, ça rallonge le processus d’intégration mais permet d'avoir une meilleur idée. Je pense ne pas être le seul à avoir la flemme de répondre aux candidatures mais à s'y intéresser tout de même. De plus cette idée à le mérite de forcer les membres à venir plus souvent sur le forum, se qui n'est pas un mal Smile

Dans ma guilde dofusienne on avais des "sergent recruteurs" de désigner et ceux ci passais un entretien IG avec le candidat. Bon on fait déjà un peut ça en essayant de faire un dj, mais un entretien à le mérite d'être plus facile et rapide à faire/organiser (et puis rien n’empêche de pousser avec une activité avec d'autre guildeux par la suite)

On peut aussi tout simplement fermer le recrutement et ne recruter que les amis ou connaissance, se qui nous permettrais de rester en petit comité soudé, au risque de passer pour sectaire.


Voila déjà quelque idée pour alimenter le débat. Je sais pas trop se que vous en pensez mais moi je commence à en avoir assez de voir des candidat se désister ou faire des candidatures poubelle.

Aller c'est le moment de faire chauffer les cerveaux, de se remuer les fesses, de sortir les crayons etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gugurd
Habitué
Habitué
Gugurd


Messages : 82
Date d'inscription : 04/03/2012

Proposition pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le recrutement   Proposition pour le recrutement I_icon_minitimeMar 1 Mai - 10:47

Alors pour la candidature type, j'ai testé pas mal de fois des créations de guildes avec pour dire que c'est une très mauvaise idée, on se retrouve vite avec un copier/coller du post et seule les informations changent... Ca passe peut être pour une ou deux candidature mais au bout d'un mois, quand on voit qu'elles sont toutes identiques, on en vient à toutes les refuser sauf celles qui ne suivent pas le post...

Pour la phrase, ca fait moche mais ça marche plutôt bien.

Après, fermer le recrutement ou être plus sévère, on ne peut pas se le permettre mais alors pas du tout... On est peut être dans une période creuse ou je ne sais quoi mais on arrive quand même à se retrouver à 3 dans la guilde en ce moment (Deud, Candy et Moi qui n'ai rien à faire sur Wakfu si je veux pas foirer mon année).

Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

Proposition pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le recrutement   Proposition pour le recrutement I_icon_minitimeMar 1 Mai - 11:48

Personnellement je pense qu'il faut être plus dur sur les candidatures. J'ai l'impression d'être la seule à donner des avis négatifs à chaque fois sur des candidatures vraiment naze.

Les candidatures c'est fait pour percer l'écran et voir si le candidat nous correspond ou pas. Là moi je vois juste les informations principales et puis osef de faire passer un peu d'humour ou de motivation (ce qui compte le + pour moi tiens en 2 lignes sur la plupart des candidatures)

Une sorte de trame peut le faire, si on ne met pas comme le voit gugurd un questionnaire qui pourrait être copié/collé mais une trame à suivre

exemple de trame que j'avais fait pour une guilde sur dofus
Spoiler:

Malgré le peu de connexion en ce moment, les membres s'entendent (presque) tous bien et je trouverais ça dommage d'accepter n'importe qui et de mettre en péril la guilde. D’où le fait que les entretiens IG sont importants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Actarion
Habitué
Habitué
Actarion


Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Dijon

Proposition pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le recrutement   Proposition pour le recrutement I_icon_minitimeMar 1 Mai - 14:35

Bah, nous somme en fin avril y'a pas mal de monde qui à des exams d'ici peut, c'est normal que la guilde subisse une baisse d'activité, ça reprendras à al fin des exams ^^

Par contre il faudrait insister sur le fait de passer sur le forum, tout le monde n'a pas forcément le reflex :/


(PS je reviens jeudi soir. Mais je repart lundi prochain pour d'autres affaires, dsl de vous lâcher ses derniers temps :/)
Revenir en haut Aller en bas
Lykaem
Joueur Confirmé
Joueur Confirmé
Lykaem


Messages : 88
Date d'inscription : 30/03/2012

Proposition pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le recrutement   Proposition pour le recrutement I_icon_minitimeMar 1 Mai - 17:23

Mais juste un truc...

Quand on estimera le nombre de personnes dans la guilde acceptable, faudra penser à supprimer le post du fofo officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Actarion
Habitué
Habitué
Actarion


Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Dijon

Proposition pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le recrutement   Proposition pour le recrutement I_icon_minitimeMar 1 Mai - 22:30

ou éditer en précisant que le recrutement est fermer / restreint.

on peut aussi mettre un gros rouge en sous titre de la section recrutement que celui ci est fermer =)
Revenir en haut Aller en bas
Crik
Joueur
Joueur



Messages : 27
Date d'inscription : 05/03/2012

Proposition pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le recrutement   Proposition pour le recrutement I_icon_minitimeMer 2 Mai - 18:34

Je rejoins à peu près toutes vos idées et je suis en parti d'accord, perso, en rentrant dans la guilde j'ai précisé que je détestais tout ce qui est contrainte forum ou responsabilités, c'est pour cela que certains peuvent croire que je ne m'investis pas suffisamment mais il faut savoir que c'est dans ma nature, je visite, je lis, si l'envie me prend je réponds. C'est très égoiste de ma part, mais c'est comme ça, et puis en même temps j'ai bien choisit Naeco pour ça, car la gestion me semblait très bien faite.

Voila voila, ceci était un message complétement inutile à part pour dire que je suis un gros flemmard qui n'pense qu'à jouer en guilde sans se prendre la tête, puis pour le reste toute façon, vous avez ma bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Actarion
Habitué
Habitué
Actarion


Messages : 70
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 36
Localisation : Dijon

Proposition pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le recrutement   Proposition pour le recrutement I_icon_minitimeMer 2 Mai - 22:33

le but n'est pas de contraindre les membres à passer sur le forum Smile

mais simplement d'inviter à aller pour proposer, discuter etc etc ^^ de plus rien ne t'oblige à poster, c'est juste une manière de se tenir au courant de se que la guilde prévois de faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Candy-Suki
Habitué
Habitué
Candy-Suki


Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2012

Proposition pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le recrutement   Proposition pour le recrutement I_icon_minitimeMer 2 Mai - 23:21

Voici quelques propositions que j'ai en tête et qui ont marché ailleurs.

AU NIVEAU DU RECRUTEMENT

  • Une période d'essai et un suivi de candidature: Il serait bien, après recrutement d'un candidat d'ouvrir un sujet à son attention pour que les membres puissent donner leurs avis sur le membre au niveau de ce qu'ils ont vu en jeu. Admettons que la période d'essai soit de 15 jours, les membres auront 15 jours pour donner leur avis dans ce sujet et la jeune recrue pourra se défendre face aux critiques (si critiques il y a) et ainsi l'aider à s’améliorer dans son comportement en jeu. Une fois cette période d'essai terminée le membre sera considéré comme un membre de la guilde à part entière.

  • Des responsables du recrutements : Ils seraient chargés de gérer les candidatures (à savoir compter les votes et calmer le jeu quand ça part en vrille, locker les sujets quand les candidatures ne sont plus d'actualités etc.). Ils pourraient aussi être une sorte de mentor dans la guilde pour les jeunes recrues, les aider à s’intégrer que ce soit dans le canal ou en donjon, être là pour eux et être prêt à discuter en cas de problèmes avec d'autres membres et surtout en référer ensuite si nécessaire à Delmyre. Ils seraient aussi charger des suivis de candidatures.

  • Des votes plus sévères sur les candidatures ? : Pour ma part, je resterais sévère sur les candidatures surtout quand la partie motivation ne contient que deux lignes et que je la trouve potache. Pour vous je sais pas et ça ne regarde que vous.


AU NIVEAU DU FORUM

Je pense qu'une obligation à participer au forum c'est pas forcément la meilleure chose à faire. Par contre obligation de venir sur le forum et prendre connaissance de ce qui s'y dit (ne serait-ce que les fiches de perso et les sorties donjon) pourrait être une bonne chose pour tout le monde (comme le fait Crik d'ailleurs).


Sinon je pense toujours que la guilde est très bien comme ça et qu'il ne faut pas recruter à tout va mais je pense à d'autres personnes qui jouent seul à longueur de temps parce qu'ils se retrouvent seul en guilde et j'avouerais que c'est pas cool de vouloir organiser des sorties quand on est que 3 connectés.
Revenir en haut Aller en bas
Sume
Habitué
Habitué
Sume


Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Proposition pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le recrutement   Proposition pour le recrutement I_icon_minitimeVen 4 Mai - 20:31

Salut salut! Pour dire je répond peut être peut mais je vais voir régulièrement le forum pour voir se qu'il s'y passe. Candy tu faisait

référence sortie lorsqu'il y a 3 membre de connecté mais en ce moment, section "partie de chasse" je n'y voit pas grand chose, si des

chose arrive, je viendrais probablement pour passé un bon moment avec vous, après pour le recrutement, le fait de mettre une phrase

à écrire sa peut être sympa et montré en quelque sorte une motivation de la personne qu'on a en face de nous même si elle en suit 2-3 phrase de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour le recrutement Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour le recrutement   Proposition pour le recrutement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour le recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de Candy
» Recrutement [Désisté]
» Pour notre belle bannière de guilde
» pour candy :-p
» Café pour Féca [Désisté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NAECO :: ORGANISATION :: NOS IDEES-
Sauter vers: